Des mères et des enfants en bonne santé au Laos

Mères et enfants au Laos

Chaque franc que tu collectes contribue à ce que les femmes du Laos puissent accoucher sous la supervision de spécialistes et à ce que leurs enfants grandissent en bonne santé.

Le Laos est un pays émergent dont la croissance économique est presque sept fois plus rapide que celle de la Suisse. Du moins dans les zones urbaines. Car dans les villages et les vallées reculées des régions montagneuses, cet essor reste sans retombées pour la grande majorité de la population. Pauvreté et maladies sont le lot quotidien des habitants, qui n’ont pas la possibilité de se soigner, vivent la plupart du temps sans eau potable ni installations sanitaires et n’ont pas les moyens de nourrir correctement leurs enfants. Des maladies a priori bégnines telles que diarrhées, infections respiratoires, rougeole ou tuberculose peuvent vite présenter un risque vital. Les villageois de ces régions n’ont pas accès aux connaissances dont ils auraient besoin en matière de santé et d’hygiène. Une bonne partie d’entre eux sont issus de minorités ethniques dont le statut économique et le niveau d’éducation sont inférieurs à ceux du reste de la population.

Les dons collectés nous permettent de développer l’accès aux soins – même pour les plus démunis:

  • Nous formons des sages-femmes et des soignants chargés de se rendre ensuite dans les villages pour y accompagner les femmes enceintes ou allaitantes et pour suivre le développement des nouveau-nés et des enfants

  • Nous construisons ou rénovons des centres de santé et des maisons maternelles, des structures grâce auxquelles les femmes ont la certitude de pouvoir accoucher dans de bonnes conditions et de bénéficier d’une prise en charge en cas d’urgence.

  • Dûment formés, des bénévoles issus des villages mêmes mènent des actions de prévention. Ils sensibilisent la population aux liens entre le manque d’hygiène et les maladies. Ils informent les habitants sur les mesures à prendre en la matière ainsi que sur l’importance d’une alimentation équilibrée. Enfin, ils assurent au besoin les premiers secours.

Objectif de la collecte

Notre objectif au Laos est d’améliorer l’état de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants de moins de 5 ans, et donc de faire reculer la mortalité materno-infantile.
Purpose Goal
CHF 699
CHF 10'000 recueillis!
purpose.barometer.percentage_complete_short
7% 74 jours restants
Jusqu'à présent, nos grands supporteurs ont:

3 Campagne de dons créées

10 Dons

Aide-nous

Nos actions préférées pour la santé des mères et de leurs enfants