FAQ concernant les dons

A quoi mon don est-il affecté?

A la Croix-Rouge suisse, ton don est entre de bonnes mains – et il est affecté au projet de ton choix. Sur 1 CHF donné, 81 centimes sont investis dans des programmes et des projets. La Croix-Rouge suisse bénéficie de la certification Zewo, qui est exclusivement attribuée à des organisations dignes de confiance. En effet, la Zewo n’octroie son label de qualité qu’après un examen minutieux et s’assure régulièrement que les fonds confiés aux organisations certifiées sont employés de manière consciencieuse.

Vais-je recevoir une attestation de don?

Les sommes versées à la Croix-Rouge suisse peuvent être déduites des impôts. Si tu fais un don sur ActNow Red Cross, tu recevras automatiquement une attestation de don fin janvier par courrier.

Puis-je utiliser un bulletin de versement pour faire un don?

Pour l’instant, nous n’acceptons que les dons électroniques. Si tu ne disposes pas d'une carte de crédit ou de débit, tu as la possibilité de faire un don au moyen de ton smartphone.

Que se passe-t-il une fois que j’ai atteint mon objectif de levée de fonds?

Tout d’abord, n’hésite pas à marquer le coup! Cela dit, ton opération de levée de fonds n'est pas nécessairement terminée: libre à toi de continuer à collecter des dons. Tu as également la possibilité de revoir ton objectif à la hausse ou de prolonger ton opération. Rends-toi sur ta page et clique en haut à droite sur «Modifier l’opération». (Pour cela, il faut préalablement te connecter.)

Es-ce que mes données sont protégées?

Avec nous tes données sont protégées selon les directives de la ZEWO. Les transactions bancaires sont traitées via une connexion sécurisée. Tu peux trouver plus de détails à ce sujet à l'adresse (lien vers la page mentions légales)

Autres questions?

Pour tout complément d’information, n’hésite pas à t’adresser à notre service Donateurs par téléphone au +41 58 400 44 64 (tarif normal), du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30, ou par courriel à pf.service@redcross.ch.