Update #12
vor 6 Tagen

Reste 60km .....

Ältere Updates
Warum ich mich für Familien in der Schweiz einsetze
Objectif 50 ans

Il y a des caps dans la vie où l'envie de se dépasser peut se transformer en un challenge.
C'est lors d'un échange au guichet de la poste que j'ai fait la connaissance d'une personne œuvrant pour l'association Mimosa du Bonheur.
En découvrant le but de celle-ci, j'ai tout de suite compris que je pourrais à titre personnel apporter ma contribution.
Cet organisme permet aux familles dans le besoin d'offrir à leurs enfants la possibilité de pratiquer une activité sportive.
Depuis toute petite, j'ai eu la chance de faire du sport. Cela a été pour moi une évidence que mon soutien se ferait sous la forme d'un défi sportif.
J'ai donc décidé de nager 150km du 25 mai au 1er septembre à la piscine du camping de Lignières située au pied du Chasseral.
Le sport a besoin des jeunes et les jeunes ont besoin de faire du sport. Au travers de mon initiative, je vous invite à parrainer cette association et encourager toutes les personnes qui croient que dépasser leurs propres limites peut changer une ou plusieurs vies.
Merci à la Croix-Rouge !

Evelyne Matera

FONDS MIMOSA :
Le fonds Mimosa est un fonds dédié à l’enfance et il est orienté sur le développement et l’épanouissement de l’enfant dans la société. Le fonds aide des familles à moyens budgétaires limités et il sert à financer une activité pour l’enfant. Dans le canton de Neuchâtel, de nombreuses familles sollicitent la Croix-Rouge pour permettre à des enfants de pratiquer une activité sportive, culturelle ou associative. Exemples de financements au niveau sportif : participation à un camp de ski, achat de matériel sportif, finance d’inscription à un club… La raison d’être de ce fonds est de doter l’enfant d’une confiance en lui, gage de développement sain de sa personnalité et facteur d’intégration sociale.

Familien in der Schweiz

Über eine Million Menschen sind in der Schweiz von Armut betroffen oder bedroht. Ein Viertel davon sind Kinder und Jugendliche. Wir helfen in der grössten Not.

Mehr lesen

Spenden erhalten 31

Gino et Esther
«Bon vent à l association »
vor 6 Stunden
CHF 100
Dominique & Fabrice
vor 21 Stunden
CHF 65
Sébastien Racine
vor 3 Tagen
Bis nonno Stoppa
vor 4 Tagen